News Ticker

3 questions à M. Abdessadek Ait Abdellah

Abdessadek

Directeur Général de Eurobooking

Transport & Logistic review :

Etes-vous satisfaits de cette édition?

Abdessadek Ait Abdellah: Évidemment, nous sommes très satisfaits de cette 18ème conférence de CPN tenue à Casablanca. L’organisation a été parfaite et les travaux du congrès se sont déroulés dans de bonnes conditions. M. le ministre de l’Equipement, du Transport et de la logistique nous a honorés avec sa présence lors de la séance d’ouverture et a mis l’accent sur les atouts logistiques du Maroc et son ouverture vers les investissements dans tous les domaines de transports et la logistique.

Les institutions et les associations professionnelles nous ont également honorés en prenant part à cette conférence et, autant que LINA HOLDING, 1er groupe Marocain privé de Supply Chain, nous avons noté avec contentement leurs engouements pour hisser la compétitivité logistique de notre pays.

Le conseil d’administration ainsi que les membres du réseau CPN ont également exprimé leur satisfaction absolue et nous ont confirmé que objectifs du congrès convoités par l’hôte, EUROBOOKING, ont été atteints.

Quelle importance cela revêt pour le Maroc?

Nous n’avons pas l’habitude de voir des rencontres professionnelles d’une telle ampleur se tenir dans notre pays. Le secteur du Fret Forwarding et de la logistique connaissent de grandes mutations positives au Maroc et le fait d’abriter un événement pareil va de pair avec le rôle que veut jouer notre pays en tant que plateforme de logistique mondiale. Nos hôtes ont pu prendre conscience des avancées que nous avons pu réaliser dans ce domaine : les MEADs modernes, les services de douanes souples, l’organisation portuaire.

Tout cela donne une image largement positive du Maroc logistique et encourage les professionnels étrangers à renforcer leurs relations avec leurs pairs marocains et à devenir des ambassadeurs du Maroc auprès de leurs clients respectifs pour vendre des solutions de Transports et logistiques au Maroc, ou bien via le Maroc pour desservir les marchés Africains, Européens et Américains.

C’est aussi un signe du bon climat de coopération entre le secteur public et le privé. Là je tiens à remercier le ministère des affaires étrangères qui, par le biais de nos ambassades et consulats a facilité l’obtention des visas pour les congressistes qui en ont besoin.

Et pour Eurobooking?

Eurobooking est actuellement le leader du Fret Forwarding au Maroc et conjointement avec les autres sociétés de notre groupe Lina Holding, nous offrons des solutions uniques et complètes de Supply Chain. De ce fait, nous ne ménageons aucun effort pour soutenir la compétitivité logistique au Maroc et de la faire connaitre au monde entier via des conférences pareilles. D’ailleurs, l’un des principaux objectifs d’Eurobooking et Lina Holding sur les prochaines 3 années est de ramener des clients majeurs d’Asie qui utiliseront le Maroc-principalement la zone franche de Tanger- autant que Hub pour desservir leurs clients en Afrique avec un lead-time optimal.

Eurobooking est membre du conseil d’administration du réseau CPN et nous tenons avec les autres membres à le dynamiser. Nous avons été très actifs dans les rencontres B2B avec  nos collègues venus des quatre coins du monde. C’est d’ailleurs le premier objectif du congrès : réunir tout les sociétés du réseau dans un même lieu pour bien optimiser les relations par le biais d’outils, de solutions logistiques innovantes et de témoignages concrets. Ces rencontres vont nécessairement générer de nouveaux trafics pour nous et pour nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*